lumière sur
-A +A

Bienvenue au FabLab Paris Diderot

Au cœur de l’enseignement et de la recherche, l’université Paris Diderot met à la disposition de la communauté universitaire un espace de réflexion, de partage des outils et des machines de pointe pour stimuler la créativité de chacun.

Le principe ? C’est très simple : il s'agit de pouvoir (quasiment) tout faire ! Aucune limite ne doit être posée à votre imagination. La créativité est le moteur. La collaboration le vecteur. Reste la technique. On vous l’offre. Ok, on connaît toujours les quelques limites qu’impose la réalité à l’imagination, mais cet espace est là pour les repousser au maximum.

Fermeture été 2017

Le FabLab ferme ses portes le vendredi 7 juillet et ouvrira à la rentrée le mardi 18 septembre.

De l’idée à l’objet

« Les fab labs constituent un réseau global de laboratoires locaux, stimulant l’invention en donnant accès aux outils de fabrication digitale. »

Venir au FabLab

On peut passer voir, rencontrer, discuter si on veut, quand on veut… à l’exception, bien sûr, des créneaux réservés… N’hésitez pas à passer une tête, ça peut y ajouter plein d’idées et d’envies !

Partenaires :

Un FabLab, pour qui ?

Envie de thermoformer ? Féru(e) de broderie ? Accro au travail connecté ? Un brin explorateur ? Que vous ayez un projet en tête, vous sentiez la fibre entrepreneuse ou ne soyez animé « que » d’une simple curiosité, le FabLab vous accueille ! C’est d...

FabLab, mode d’emploi

Comme tous les espaces ouverts, le FabLab a vocation à recevoir une grande diversité de personnes, aux profils les plus différents : des plus averties aux plus novices, en termes de technique et de technologie, des plus rodées au travail en...