-A +A

FabLab, mode d’emploi

Comme tous les espaces ouverts, le FabLab a vocation à recevoir une grande diversité de personnes, aux profils les plus différents : des plus averties aux plus novices, en termes de technique et de technologie, des plus rodées au travail en environnement collectif aux plus coutumières du projet individuel…

Pour fonctionner correctement et permettre à tous et à chacun d’en tirer le meilleur parti, un cadre, quelques règles, et une connaissance pratique du matériel à disposition se révéleront utiles.

 

La formation à la sécurité

Parce qu’une méconnaissance du matériel peut s’avérer dangereuse, cette formation est tout particulièrement centrée sur les aspects techniques. Sur place, le formateur rappellera les fondamentaux du FabLab, vous présentera les deux espaces qui le constituent ainsi que son règlement intérieur.

Il développera également l’utilisation qui peut être faite des lieux, puis passera aux machines, une à une. Il en détaillera le fonctionnement ainsi que les règles de sécurité.

S’inscrire

Des dates de formation à la sécurité vous seront proposées avec une visibilité à deux mois. Vous vous y inscrirez pour une session.

Les prochaines dates de formation seront communiquées à la rentrée 2018.


Avant le début de la formation, il vous faudra remplir le bulletin d’adhesion pour l’accès libre et payer votre cotisation à la formation au bureau 437C.


Tarif de la cotisation donnant accès à la formation à la sécurité :

  • 10 euros pour les étudiants et les chômeurs moins de 25 ans
  • 20 euros pour les personnels et pour toute personne externe à l’université