Salles informatiques
-A +A

Travaillez bien équipé

Besoin d’une salle de TP informatisée ? Le Script tient à la disposition des enseignants treize salles équipées. Il suffit de réserver !

 

Chacune des salles comprend dix-huit postes informatiques, un tableau blanc, un vidéoprojecteur et un écran. Les ordinateurs fonctionnent tous en double boot, sous Windows 7 ou Ubuntu.

 

L’utilisateur accède à une session grâce à son identifiant ENT. Tous les ans, pour les enseignants uniquement, à partir du 1er septembre, le compte doit être activé, sur cette page.

 

Pour réserver une salle, il suffit à l’enseignant de se rapprocher de la scolarité de son UFR afin d’effectuer une réservation via ADE. Un planning est à sa disposition pour l’aider à préparer ses demandes et organiser ses cours selon les disponibilités.

 

Il est possible, si le cours requiert un logiciel particulier (voir au préalable la liste des logiciels disponibles par salle), d’en faire la demande, via le formulaire, au moins quinze jours avant le premier cours, auprès des ingénieurs du Script. Après installation et avant démarrage de l’enseignement, l’enseignant testera le bon fonctionnement du logiciel, en concertation avec l’ingénieur.

 

Les salles sont ouvertes cinq minutes avant le début des cours par le personnel du Script (bureau 545 C).

 

FAQ concernant les salles informatiques :

Au début de chaque rentrée universitaire, les enseignants doivent activer leur compte ENT afin d'avoir accès aux ordinateurs du Script.

Utiliser le formulaire d'activation pour compte personnel.

Si vous êtes au Script, connectez-vous sur un ordinateur en utilisant le login "me", sans mot de passe puis ouvez un navigateur.

De n'importe où, utilisez les formulaires d'activation de compte ENT étudiant ou de modification de mot de passe

Réunissez-vous à distance

Le distanciel, pour une université, peut revêtir des aspects bien différents. Parmi eux, la session de travail réunissant des participants situés aux quatre coins du globe – ou de Paris !