-A +A

Un FabLab, pour qui ?

Envie de thermoformer ? Féru(e) de broderie ? Accro au travail connecté ? Un brin explorateur ? Que vous ayez un projet en tête, vous sentiez la fibre entrepreneuse ou ne soyez animé « que » d’une simple curiosité, le FabLab vous accueille ! C’est d’ailleurs l’un des principes de tout fab lab : être ouvert à tous.

 

Tous ?

Eh oui, étudiant, membre du personnel de l’université, enseignant, chercheur, enseignant-chercheur, entrepreneur, citoyen… dans le cadre d’un projet de groupe ou pour votre utilisation personnelle, vous êtes un utilisateur potentiel du FabLab.

 

Rien de plus simple

Vous pouvez commencer par passer une tête, histoire de voir ce qu’on y fabrique, qui y travaille, y crée, y réflexionne, y conceptionne… comment ça marche et si ça peut répondre aux milliers d’idées qu’on a en tête. Ou pas.

 

Ensuite, pour faire avec vos mains, avec votre tête, et un peu aussi avec les machines, passer à la vitesse supérieure, ça reste assez simple : il vous suffira de suivre une formation à la sécurité et de vous abonner une fois pour toutes.

 

Sauf fermetures exceptionnelles, ou pendant les formations à la sécurité, le FabLab vous est ouvert tous les après-midi.

 

Si vous souhaitez plutôt venir enseigner ou faire de la recherche, alors c’est par .

Le FabLab pour les pros

Vous êtes enseignant, enseignant-chercheur ou chercheur, le FabLab est dédié à vos projets tous les matins (sauf les vendredis, réservés aux entreprises).   Pour y accéder, c’est très simple : il vous suffit de remplir le formulaire de réservation...